La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



LiveZilla Live Chat Software

Nouvelles acquisitions en Éducation

Mars 2017

  1. Éduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation
    Auxerre [France] : Sciences humaines, c2008.
  2. La maîtrise du TDAH chez l'adulte : un programme de thérapie cognitive-comportementale : manuel du client / Mastering your adult ADHD.
    Québec : Institut universitaire en santé mentale de Québec, c2010.
  3. Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages / Gauthier, Clermont,
    Montréal : Pearson, [2013]
  4. Expérience, activité, apprentissage
    Paris : Presses universitaires de France, [2013]
  5. Autisme : sortir de l'impasse : du diagnostic à l'inclusion / Sans, Pierre,
    Louvain-la-Neuve : De Boeck, [2014]
  6. Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie
    Paris : Dunod, [2014]
  7. Leading and managing indigenous education in the postcolonial world / Ma Rhea, Zane,
    London ; Routledge, [2015]
  8. Les grandes universités de recherche : institutions autonomes dans un environnement concurrentiel / Lacroix, Robert,
    [Montréal] : Les Presses de l'Université de Montréal ; [2015]
  9. L'autonomie obligatoire : sociologie du gouvernement de soi à l'école / Durler, Héloïse,
    Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2015.
  10. Réconcilier l'enfant surdoué avec l'école : stop à l'échec scolaire! / Lalande, Laurence,
    Paris : Eyrolles, [2015]
  11. Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d'accompagnement
    Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2015]
  12. La mixité sociale à l'école : tensions, enjeux, perspectives / Ben Ayed, Choukri,
    Paris : Armand Colin, [2015]
  13. Grandir connectés : les adolescents et la recherche d'information / Cordier, Anne,
    Caen : C&F éditions, 2015.
  14. Du langage oral à la compréhension de l'écrit / Bianco, Maryse,
    Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, [octobre 2015]
  15. 10 propositions pour changer d'école / Dubet, François,
    Paris : Éditions du Seuil, [2015]
  16. Où vont les pédagogues ? : Philippe Meirieu et la pédagogie
    Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2015]
  17. Difficultés scolaires ou troubles dys? / Pouhet, Alain,
    Paris : Retz, [2015]
  18. Guide de l'éducation spécialisée / Dréano, Guy,
    Paris : Dunod, [2015]
  19. Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages / Morvan, Jean-Sébastien,
    Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2015]
  20. Gérer sa classe : réponses à 100 questions que se posent les profs / Glorieux, Jean,
    Paris : Ellipses, [2015]
  21. Dyslexie et TDA/H non diagnostiqués, et autres types de risques : mieux connaître les collégiens ayant des difficultés à réussir en français : rapport de recherche explorant la prévalence et les liens entre quatre facteurs de risque et la motivation des collégiens inscrits au cours Renforcement en français, ainsi que leur performance à ce cours / Cabot, Isabelle,
    Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec : Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, [2015]
  22. Réfléchir l'école de demain
    Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, [2015]
  23. Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble à l'ère numérique / Cristol, Denis,
    Paris : esf éditeur, [2016]
  24. Pour une école bientraitante : prévenir les risques psychosociaux scolaires
    Paris : Dunod, [2016]
  25. Cessons de démotiver les élèves : 19 clés pour favoriser l'apprentissage / Favre, D.
    Paris : Dunod, [2015]
  26. Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ?
    Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, [2016]
  27. Apprendre à apprendre : la compétence clé pour s'affirmer et réussir à l'école / Famose, Jean-Pierre,
    Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, [2016]
  28. Pour une école de l'exigence intellectuelle : changer de paradigme pédagogique / Terrail, Jean-Pierre,
    Paris : La Dispute, [2016]
  29. Gouvernance et financement de l'université : pour une triple responsabilité : en enseignement et en recherche, économique et sociale / Boisvert, Hugues,
    Montréal (Québec) : JFD Éditions, [2016]
  30. Un homme au primaire : essai / Capé, R. S.,
    Shawinigan (Québec) : Perro Éditeur, [2016]
  31. Libérons l'école des notes / Van de Kerkhove, Anthony,
    Paris : Le Pommier, [2016]
  32. Propos sur l'éducation : essais, portraits, chroniques, aveux, convictions, espérances... / Baillargeon, Normand,
    Saint-Joseph-du-Lac (Québec) : M éditeur, [2016]
  33. La reconnaissance à l'école : perspectives internationales
    [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2016]
  34. Dyslexie : à qui la faute ? / Jumel, Bernard,
    Paris : Dunod, [2016]
  35. Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante / Duvillard, Jean,
    Paris : ESF éditeur, [2016]
  36. Apprendre par la réciprocité : réinventer ensemble les démarches pédagogiques / Héber-Suffrin, Claire,
    Lyon : Chronique sociale, [2016]
  37. World yearbook of education 2016 : the global education industry
    London : Routledge, 2016.
  38. Le sens du problème : problématiser à l'école / Fabre, Michel,
    Louvain-la-Neuve : De Boeck, [2016]
  39. Les premiers apprentissages scolaires à la loupe : des liens entre énumération, oralité et littératie / Laparra, Marceline,
    Louvain-la-Neuve : De Boeck, [2016]
  40. L'enfant et l'imaginaire : jouer, créer, rêver / Vachez-Gatecel, Anne,
    Malakoff : Dunod, [2016]
  41. Éduquer dans la rue : la prévention spécialisée aujourd'hui / Le Goaziou, Véronique,
    Rennes : Presses de l'École des hautes études en santé publique, 2015.
  42. La créativité en éducation et formation : perspectives théoriques et pratiques
    Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, [2016]
  43. The Routledge international handbook of philosophy for children
    London : Routledge, Taylor & Francis Group, [2017]
  44. Regards croisés sur la rétroaction et le débriefing : accompagner, former et professionnaliser
    Québec : Presses de l'Université du Québec, [2017]
  45. L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école / Bissonnette, Steve,
    Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2017]
  46. Référentiel de compétences d'un superviseur pédagogique : s'autoformer et s'autoévaluer pour superviser individuellement et collectivement / Bouchamma, Yamina,
    [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2017]
  47. Troubles de l'attention, hyperactivité : prise en charge du TDA/H chez l'enfant : le programme hyper MCBT par séance / Gramond, Anne
    Paris : Lavoisier médecine, DL 2016, cop. 2017.
  48. Vers une école inclusive : regards croisés sur les défis actuels
    Ottawa : Les Presses de l'Université d'Ottawa, 2017.
  49. Becoming-teacher : a rhizomatic look at first-year teaching / Strom, Kathryn J.
    Rotterdam ; Sense Publishers, [2017]
  50. Negotiating neoliberalism : developing alternative educational visions
    Dordrecht : Sense Publishers, 2017.
  51. QUALITY LEARNING : teachers changing their practice. / Smith, Kathy,
    ROTTERDAM : SENSE, 2017.
  52. Communication authentique entre êtres humains et animaux
    Saint-Sauveur, Québec, Canada : Marcel Broquet, la nouvelle édition, [2013]
  53. Les animaux dans la vie des enfants / Melson, L. Gail.
    Paris : Éd. Payot & Rivages, impr. 2009.
  54. The social neuroscience of human-animal interaction
    Washington, DC : American Psychological Association, [2016]
  55. La musique est un jeu d'enfant / Delalande, François,
    Paris : Buchet-Chastel, [2017]
  56. De l'étonnement à l'apprentissage : enquêter pour mieux comprendre / Thievenaz, Joris
    Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017, cop. 2017.
  57. École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués
    Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017, cop. 2017.
  58. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines
    Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, [2017]
  59. Creativity, technology, and learning : theory for classroom practice / Sullivan, Florence R.,
    New York : Routledge, 2017.
  60. The Routledge Handbook of language learning and technology
    London ; Routledge, 2016.
  61. Handbook of research on the education of school leaders
    New York : Routledge, Taylor & Francis Group, 2017.
  62. The Routledge companion to music, technology, and education
    New York, NY : Routledge, 2017.
  63. Comment rendre une école réellement orientante? / Canzittu, Damien.
    Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, [2017]
  64. Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : une souffrance scolaire 2.0 / Bellon, Jean-Pierre
    Paris : ESF éditeur, impr. 2017.

Publications électroniques

  1. Common formative assessment : a toolkit for professional learning communities at Work / Bailey, Kim,
    Bloomington, IN : Solution Tree Press, [2012]
  2. A framework for K-12 science education : practices, crosscutting concepts, and core ideas / National Research Council (É.-U.).
    Washington, D.C. : The National Academies Press, [2012]

Heures d'ouverture
Horaire complet
Coordonnées
Courriel : pret@uqac.ca | Téléphone : 418-545-5011 5630
Nous joindre
Aimez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter   Regardez-nous sur YouTube   Instagram - bibliouqac