La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



LiveZilla Live Chat Software

Nouvelles acquisitions en Éducation

Février 2017

  1. Teaching students with moderate and severe disabilities / Browder, Diane M.
    New York : Guilford Press, c2011.
  2. L'approche étho-cognitive en socio-éducation / Lacerte, Simon-Pierre,
    Saint-Sauveur-des-Monts, Qc, Canada : Éditions du Grand ruisseau, [2015]
  3. L'évaluation psychoéducative : l'analyse du potentiel adaptatif de la personne / Douville, Lyne,
    [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2015]
  4. Vers une gestion éducative de la classe / Archambault, Jean,
    Montréal (Québec) Canada : Gaëtan Morin éditeur, [2016]
  5. La dure école : essai / Baillargeon, Normand,
    Montréal (Québec) : Leméac, [2016]
  6. Cultural globalization and language education / Kumaravadivelu, B.,
    New Haven : Yale University Press, [2008]
  7. Global englishes and transcultural flows / Pennycook, Alastair,
    London ; Routledge, [2007]
  8. Handicapping the handicapped : decision making in students' educational careers / Mehan, Hugh,
    Stanford, California : Stanford University Press, [1986]
  9. Teaching literacy to students with significant disabilities : strategies for the K-12 inclusive classroom / Downing, June,
    Thousand Oaks, California : Corwin Press, [2005]
  10. More language arts, math, and science for students with severe disabilities
    Baltimore : Paul H. Brookes Publishing, [2014]
  11. Equity and excellence in education : towards maximal learning opportunities for all students
    New York : Routledge, Taylor & Francis Group, [2013]
  12. Les chiffres? Même pas peur! / Baruk, Stella,
    Paris : PUF, [2016]
  13. La notion d'identité : usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  14. Une école, des écoles : du désir de transmettre au désir d'apprendre
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  15. De l'ennui au jeu / Saintin, Rodolphe
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  16. Éduquer à l'entrepreneuriat
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  17. Vérités plurielles : confiés à l'aide sociale à l'enfance, quatre jeunes témoignent / Coron, Guillaume,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  18. Compétences relationnelles et émotionnelles dans l'enseignement / Kubwimana, Joseph,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  19. La personnalité de l'enfant de trois ans : Annette / Köhler, Elsa,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  20. Échec scolaire électif : vers un modèle de pensée de cette déficience intellectuelle dysharmonique / Chikh, Khadija,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  21. Le système éducatif français à l'ère du ludique, de l'hédonisme et de l'adulescent / Gobert, Frédéric,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  22. Qui êtes-vous pour nous apprendre nos religions ? / Faculté universitaire de théologie protestante (Bruxelles).
    Louvain-La-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, [2016]
  23. L'analyse de l'activité et sa verbalisation / Colsoul, Alain,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  24. La classe d'accueil : un dispositif au carrefour de logiques complexes : quand dessins réflexifs et entretiens biographiques de divers acteurs d'écoles primaires à Montréal révèlent cette complexité ... / Cuko, Kostanca,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  25. L'enfant dans les romans scolaires : de la fillette exemplaire au valeureux aventurier : 1869-1941 / Freyssinet-Dominjon, Jacqueline,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  26. Utiliser les représentations sociales en éducation : exemple de l'éducation au développement durable / Barthes, Angela,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  27. Didactique du français : pour une approche contextualisée et explicite de la langue à l'école / Clerc, Stéphanie,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  28. La communauté professionnelle d'apprentissage : une stratégie pour améliorer la qualité de l'enseignement en Afrique / Kelikwele Bense, Georgine,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  29. Langues minoritaires locales et éducation à la diversité : des dispositifs didactiques à l'épreuve
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  30. Les surdoués passent-ils le bac ? : enquête sociologique sur l'univers des enfants précoces / Tamisier, Kathleen,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  31. Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation
    [Paris] : L'Harmattan, [2016]
  32. Être à l'école aujourd'hui : citoyenneté, pluralité, mondialisation
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  33. La société numérique : comment le numérique transforme notre façon de comprendre le monde / Augier, Marc
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  34. Les postures éducatives : de la relation interpersonnelle à la communauté apprenante / Le Bouëdec, Guy,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  35. Sociolinguistique et éducation : contributions au repérage du champ avec exemples de diversités linguistiques sur des terrains variés
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  36. Dangerous games, violence and bullying in a school setting and extracurricular environment : knowing, understanding, preventing / Association des parents d'enfants accidentés par strangulation (France).
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  37. De l'éducation par les médias à l'éducation aux médias
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  38. L'école du futur / : c'est déjà aujourd'hui...
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  39. Explaining individual differences in reading : theory and evidence
    New York : Psychology Press, Taylor & Francis Group, [2011]
  40. Reading difficulties and dyslexia : an interpretation for teachers / Das, J. P.
    Thousand Oaks : SAGE, 2009.
  41. Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire : compréhension de l'acte d'enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants
    Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2011]
  42. Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... : [maternelle, primaire, secondaire] / Humbeeck, Bruno
    Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2016, cop. 2016.
  43. Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche : freins et leviers
    Québec : Presses de l'Université du Québec, [2017]
  44. L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux / Fiévez, Aurélien,
    Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017.
  45. Transmettre, apprendre / Blais, Marie-Claude
    Paris : Fayard, DL 2016, cop. 2014.
  46. Osez sortir du rang ! : comment les esprits originaux changent le monde / Grant, Adam M.
    Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016, cop. 2016.
  47. Handbook of Research on Digital tools for writing instruction in K-12 settings
    Hershey, PA : Information Science Reference, an imprint of IGI Global, 2014.
  48. Young children and families in the information age applications of.
    [Place of publication not identified] : SPRINGER, 2016.
  49. L'école face à la violence : décrire, expliquer, agir
    Paris : Armand Colin, [2016]
  50. Former les enseignants au XXIe siècle.
    Louvain-La-Neuve : De Boeck, DL 2016, cop. 2016.

Publications électroniques

  1. Interpretive description : qualitative research for applied practice / Thorne, Sally E.
    New York : Routledge, Taylor & Francis Group, 2016.
  2. Diversité linguistique et culturelle à l'école : accueil des élèves et formation des acteurs
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  3. Affectivité et réussite scolaire : relation entre difficultés psychoaffectives et performances scolaires chez les élèves / Kubwimana, Joseph,
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  4. Éduquer à l'entrepreneuriat
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  5. Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale / Brun-Picard, Yannick,
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  6. Vérités plurielles : confiés à l'aide sociale à l'enfance, quatre jeunes témoignent / Coron, Guillaume,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  7. Processus enseignement/apprentissage et contextes culturels et linguistiques
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  8. Entre Europe et Russie : la Biélorussie des manuels scolaires / Zadora, Anna,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  9. La personnalité de l'enfant de trois ans : Annette / Köhler, Elsa,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  10. Didactique de la communication
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  11. Échec scolaire électif : vers un modèle de pensée de cette déficience intellectuelle dysharmonique / Chikh, Khadija,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  12. Enseigner les mathématiques en Afrique : manuel de didactique pour l'enseignement primaire et secondaire en République démocratique du Congo / Tabezi Pene-Magu, Bernard-Gustave,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  13. Le système éducatif français à l'ère du ludique, de l'hédonisme et de l'adulescent / Gobert, Frédéric,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  14. L'enfant dans les romans scolaires : de la fillette exemplaire au valeureux aventurier : 1869-1941 / Freyssinet-Dominjon, Jacqueline,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  15. Pédagogie actualisante et pédagogie socioconstructive : pratiques éducatives sociétales / Brun-Picard, Yannick,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  16. Utiliser les représentations sociales en éducation : exemple de l'éducation au développement durable / Barthes, Angela,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  17. Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC? / Oliveri, Nicolas,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  18. Didactique du français : pour une approche contextualisée et explicite de la langue à l'école / Clerc, Stéphanie,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  19. Éducation pour tous, culture et développement : enjeux et perspectives de l'éducation dans l'espace francophone : actes du 2nd colloque, Réseau africain francophone d'éducation comparée [tenu à Yaoundé du 10 au 12 septembre 2013] / Colloque international du Réseau africain francophone d'éducation comparée
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  20. La communauté professionnelle d'apprentissage : une stratégie pour améliorer la qualité de l'enseignement en Afrique / Kelikwele Bense, Georgine,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  21. La confiance en questions : actes de la journées d'étude organisée au Conservatoire national des arts et métiers, le 20 mars 2015 / Actes de la journée d'étude du Conservatoire national des arts et métiers
    Paris : l'Harmattan, [2016]
  22. Le pédagogue et le philosophe : Robert Kaddouch et la conductibilité
    Paris : l'Harmattan, [2016]
  23. Les surdoués passent-ils le bac ? : enquête sociologique sur l'univers des enfants précoces / Tamisier, Kathleen,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  24. À propos de la psychanalyse et de la pédagogie : variations sur l'Autre / Trabajo, Graciela,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  25. Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation
    [Paris] : L'Harmattan, [2016]
  26. Éducation plurilingue : contextes, représentations, pratiques
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  27. La société numérique : comment le numérique transforme notre façon de comprendre le monde / Augier, Marc
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  28. Les manuels scolaires en Haïti : outils de la colonialité / Gourgues, Jacques-Michel,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  29. Les postures éducatives : de la relation interpersonnelle à la communauté apprenante / Le Bouëdec, Guy,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  30. Sciences et savoirs technologiques dans l'enseignement professionnel et technique : confrontations des perspectives de recherche
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  31. Sociolinguistique et éducation : contributions au repérage du champ avec exemples de diversités linguistiques sur des terrains variés
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  32. Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  33. Dangerous games, violence and bullying in a school setting and extracurricular environment : knowing, understanding, preventing / Association des parents d'enfants accidentés par strangulation (France).
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  34. De l'autonomie contrainte à l'autonomie scolaire : appropriation de l'interface éducative par l'apprenant / Brun-Picard, Yannick,
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  35. De l'éducation par les médias à l'éducation aux médias
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  36. Éducation et dialogue interculturel
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  37. L'école du futur / : c'est déjà aujourd'hui...
    Paris : L'Harmattan, [2015]
  38. Les révolutions de l'éducation en France : 15 leçons de philosophie de l'éducation sur la laïcité / Dubreucq, Eric,
    Paris : L'Harmattan, [2016]
  39. Explaining individual differences in reading : theory and evidence
    New York : Psychology Press, Taylor & Francis Group, [2011]
  40. Fluency instruction : research-based best practices
    New York : The Guilford Press, [2012]
  41. Reading difficulties and dyslexia : an interpretation for teachers / Das, J. P.
    Thousand Oaks : SAGE, 2009.
  42. On helping the dyslexic child / Miles, T. R.
    London : Routledge, 2012.
  43. Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire : compréhension de l'acte d'enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants
    Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2011]
  44. Les écoles juives, musulmanes et Steiner : pluralité des voies éducatives / Tremblay, Stéphanie,
    Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2014]

Heures d'ouverture
Horaire complet
Coordonnées
Courriel : pret@uqac.ca | Téléphone : 418-545-5011 5630
Nous joindre
Aimez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter   Regardez-nous sur YouTube   Instagram - bibliouqac